Un peu de mon histoire

Je suis Sandra Burger~Simone

née à la Saint-Valentin 1966

En 1994, j'épousais en secondes noces Rudolf, agriculteur sur le domaine de La Hole ~ Le Roc (998 et 1050m) et l'alpage de La Noire-Combe (1200m) aux Prés-d'Orvin. 
Entre 1993 et 1995, j'ai suivi une formation pour finalement obtenir mon brevet fédéral de paysanne en 1996.

C'est en 1995 que j'ai débuté la fabrication de gelées et de sirops, parfumés des saveurs de plantes et de fleurs poussant dans nos champs et nos pâturages de montagne.

Dès le début, j'ai été émerveillée par tout ce que la Nature offre aux humains, pour autant qu'ils veuillent bien s'en rappeler.

J'ai ainsi fait connaissance avec les différentes plantes et fleurs comestibles, au fil des saisons estivales.

Peu douée dans l'art culinaire, je me suis découvert une saine et joyeuse passion à transformer toutes ces merveilles offertes par la Nature en spécialités de gelées, de confitures et de sirops.

A l'époque, les premiers projets d'obtenir un label régional sortent du bois. Je me vois nommée au poste de secrétaire du Groupement pour la promotion des produits du terroir du Jura bernois. L'équipe en place travaille avec passion, les Paniers du terroir du Jura bernois sont proposés au public, ce qui représente une belle opportunité pour les paysannes de la région d'écouler leurs produits. Nous fondons la Centrale des produits du terroir du Jura bernois et je deviens un beau pillier de ce projet novateur, ce qui m'a permis d'acquérir une bonne expérience dans ce domaine.

Chaque produit est évalué par un comité, qui décerne ou non le droit de porter fièrement le logo des Produits du terroir du Jura bernois. Ce sont environ 20 produits de ma fabrication qui seront acceptés dans ce concept, entre gelées, confitures, sirops et pains.

A la naissance de mon 4e enfant en 2002, je me retire du Groupement et de la fabrication.

Et c'est au printemps 2021 que je recommence mon activité de confiturière spécialisée en fabrication de gelées de plantes et de fleurs.

Ne désirant plus rejoindre une entité quelconque, je crée ma propre démarcation en juillet 2022, qui est ma foi du plus bel effet sur les couvercles de mes produits.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir à déguster mes spécialités.